Cop 22 à Marrakech: en 2016 le Maroc se prépare à accueillir un événement grandiose


Après Paris en décembre 2015, la Conférence of Parties (COP) qui réunit tous les signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques mettra le cap sur Marrakech 2016. La grande cité marocaine accueillera en effet la COP 22 du 7 au 18 novembre prochains.

Cop 22 à Marrakech
La COP 22 à Marrakech :la conférence de l’action


Cette conférence annuelle, organisée sous l’égide des Nations Unies, réunit depuis 1995 les états engagés dans la lutte contre les changements climatiques. L’édition 2016 de la COP 22 à Marrakech réunira 195 pays sur le thème de l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation. Il s’agira très concrètement de développer les outils opérationnels permettant de répondre aux objectifs définis lors de la COP 21 à Paris.

Une reconnaissance du Maroc comme grand acteur écologique


En désignant le Maroc comme pays hôte de la prochaine Conférence des Nations Unies sur le climat, les Nations Unies reconnaissent au Royaume son statut de grand pays de l’écologie. Une reconnaissance des efforts marocains pour une économie verte et durable et pour le développement des énergies renouvelables notamment d'origine photovoltaïque. Le Maroc mène aujourd’hui une politique écologique exemplaire. Le royaume chérifien possède déjà le plus grand parc éolien d'Afrique et la plus grande ferme solaire au monde tandis que plus d'un million de marocains seront bientôt logés dans des cités vertes. Marrakech, qui accueillera la Cop 22, contribuera à la transition énergétique marocaine avec la construction prochaine d’une centrale photovoltaïque de 1MW. Une situation résumée par son altesse Mohamed VI lors de son discours à Paris lors de l’inauguration de la COP 21 « Le Maroc est devenu l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique dans le monde et plus particulièrement sur le continent africain ».

La Cop 22, un évènement de premier ordre et très ambitieux


Ce ne sont pas moins de 25000 personnes, dont 13000 accréditées par l’ONU, qui sont attendues pour la COP 22 à Marrakech. La ministre déléguée chargée de l'Environnement du Maroc , Hakima El Haité, a placé très haut les ambitions de la COP 22 à Marrakech en déclarant qu’elle serait la conférence de l’innovation en matière d’adaptation et d’atténuation aux effets du changement climatique. Elle estime que le duo COP21-COP22 permettra de réécrire l'histoire de l'humanité. D’ici le mois de novembre, les autorité marocaines et la ville de Marrakech, ont le temps nécessaire pour mettre les petits plats dans les grands et accueillir les différentes délégations à qui elles pourront faire découvrir les nombreuses réalisations marocaines en matière de développement durable.
Google http://dune2.info

4.56 / 5 (1 votes) cop 22 marrakech en 2016 le maroc se pr pare accueillir un v nement grandiose 37