Feuille d'ardoise : un revêtement naturel pour une décoration tendance


Réputée pour ses nombreux avantages, la feuille d'ardoise est très appréciée en décoration murale. Elle apporte un aspect moderne et élégant à l'ensemble d'une pièce pour un résultat inégalé. Décliné en diverses formes, ce revêtement mural convient parfaitement à ceux qui souhaitent une décoration contemporaine.
Feuille d'ardoise

Feuille de pierre naturelle, quelle utilisation ?


La feuille de pierre naturelle est issue de blocs de mica ou d'ardoise. Ces roches ont la particularité d'offrir une structure feuilletée. Contrairement à la pierre en dalles, la pierre naturelle est incroyablement fine et légère. Avec le parement de pierre, on a autant de possibilités en termes de décoration intérieure. La feuille de pierre naturelle sert de revêtement mural tout comme le papier peint que l'on pose à l'aide d'une colle conçue à cet effet. Une fois collée aux murs, elle devient plus résistante.

Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de faire attention aux teintes dominantes dans la pièce. On peut par exemple, décorer le mur derrière la cheminée avec un revêtement de pierre. Ce dernier permet de créer une atmosphère authentique avec des nuances de tons chauds pour un effet impressionnant. Dans le salon, les plantes vertes contrastent facilement avec la feuille d'ardoise. Celle-ci forme aussi une belle combinaison avec du mobilier en bois pour un aspect plus contemporain. On peut aussi choisir des meubles design pour un look fun et original. Dans la cuisine, la feuille d'ardoise offre une nouvelle perspective au plan de travail. Elle résiste mieux à la chaleur et ne craint pas les chocs.

Pourquoi adopter la feuille d’ardoise ?


Sans aucun doute, un revêtement en pierre est un élément de décoration très avantageux pour ceux qui cherchent à révolutionner leur décoration murale. Sa légèreté et sa flexibilité rendent la feuille de pierre naturelle facile à poser. Elle épouse également les angles et les courbures. Ce revêtement mural est aussi un moyen de décoration accessible au plus grand nombre. La feuille d'ardoise est applicable sur différents types de supports comme le plâtre, le métal, le bois, le béton et tant d'autres encore.

Elle se démarque aussi des autres revêtements muraux par sa grande durabilité et sa résistance aux agressions quotidiennes. On a un large choix de textures en matière de parement de pierre. Celui-ci résiste également à l'eau, ce qui lui permet d'être posé dans des pièces humides comme la salle de bain. Afin de conserver l'éclat du revêtement en feuille de pierre naturelle et de prolonger sa durée de viabilité, mieux vaut l'entretenir avec des produits dépourvus de substances chimiques. Ces dernières ont tendance à agresser la teinte de la pierre murale.
Google http://dune2.info

4.25 / 5 (3 votes) feuille d ardoise un rev tement naturel pour une d coration tendance 31