Les conseils à privilégier pour réussir ses premier pas au Japon


Au Japon, tout le monde se promène dans les rues avec son propre style. En tant que touriste, on peut adopter rapidement et facilement le mode de vie local. Soit, on devient un véritable adepte de la tradition nippone, soit un inconditionnel du cosplay. Tant qu’on ne dépasse pas les limites, on peut tout se permettre durant des vacances au Japon.

cosplay
Dormir dans un hôtel capsule durant un séjour au Japon

Le pays du Soleil levant est une destination qui surprend en permanence les touristes. On peut, en effet, expérimenter de nombreuses choses insolites que les locaux apprécient pleinement. Par exemple, pendant leur séjour au Japon, les aventuriers auront l’occasion de tester un hébergement pas comme les autres : un hôtel capsule. Il s’agit d’une mini-cabine carrée avec juste assez d’espace pour dormir. Cette idée a vu le jour dans la ville d’Osaka en 1979. Depuis, le concept s’est largement développé dans tout le pays. Ce sont généralement les salariés qui ont raté leur dernier train ou ayant eu une soirée bien arrosée qui l’utilisent. Certains hôtels capsules sont tout de même équipés d’une télévision et d’autres équipements pour un meilleur confort. Pour les voyageurs de passage au Japon, ce type d’hébergement peut constituer un bon compromis. C’est un moyen pratique de réaliser des économies durant leur voyage.

Les principaux centres d’intérêt à ne pas manquer durant son séjour

Pour découvrir les différentes facettes du Japon, il est conseillé de visiter en premier lieu sa capitale, Tokyo. C’est ici que l’on peut apprécier en même temps les côtés moderne et traditionnel de cette destination asiatique. Parmi les endroits à explorer en famille ou entre amis, on peut citer le jardin national Shinjuku Gyoen. Cet endroit est tout simplement parfait pour se détendre et apaiser l’esprit. La visite de l’ancienne capitale du pays, Kyoto, garantit également cette sensation. Au printemps, on peut apprécier une balade sur le chemin des Philosophes tout en admirant les cerisiers en fleurs. La ville est également très prisée pour ses jardins zen et ses temps sous toutes les formes. Pour en savoir plus à ce propos, plusieurs informations sont à découvrir en ligne. À Hiroshima, les passionnés d’aventure et de découvertes seront fascinés par la beauté du château d’Himeji.

Quelques mots sur le shopping et les spécialités gastronomiques

Le shopping est l’une des activités phares lorsqu’on est au Japon. On peut, en effet, satisfaire toutes ses envies. Pour se faire plaisir, le quartier de Ginza à Tokyo figure parmi les incontournables. On y trouve un peu de tout, des vêtements de luxe, des jeux vidéo, des mangas et bien d’autres choses encore. Le quartier de Shibuya fait aussi rêver les adeptes de la mode avec ses boutiques de grandes marques. Pour les amateurs des nouvelles technologies et de gadgets électroniques, un petit détour au quartier d’Akihabara garantit de véritables découvertes. Après la visite des centres commerciaux, une pause gourmandise version nippone est de mise. Pour découvrir les meilleurs endroits pour se restaurer, il vaut mieux demander à son guide afin d’en savoir plus. Mais une chose est sûre, c’est que la cuisine locale ne risque pas de décevoir les amateurs de bonne chère.

Google http://dune2.info

0.00 / 5 (0s votes) les conseils privil gier pour r ussir ses premier pas au japon 98