Quand une personne se marie, le divorce n'est jamais dans sa vision de l'avenir. Pourtant, nombreux sont les couples qui se séparent après quelques années de relation. Cela peut être dû à l'infidélité, le manque de confiance, la passion qui s'éteint ou tout simplement par la lassitude. Mais comment savoir qu'on est au bord de la rupture ? Certains signes ne mentent pas !

Personne ne fait plus d'effort pour faire fonctionner la relation
Lorsque les deux partenaires ne font plus aucun effort pour faire fonctionner leur relation, on peut dire que le couple est au bord de la rupture. C'est évident, si chacun fait ce qu'il veut et ne pense plus qu'à sa petite personne, la relation ne pourra plus perdurer. Il n'y aura plus de respect et les disputes vont se multiplier. Même s'il y a des enfants, lorsque les parents ne s'entendent plus et ont du mal à communiquer, il n'y a plus d'issue que la rupture. D'ailleurs, c'est la bonne solution.
Au lieu de vivre des tensions au quotidien et de perdre du temps, mieux vaut se séparer pour essayer de retrouver le bonheur ailleurs. Par exemple si vous voyez que votre partenaire ne vous écoute plus et qu'il ne fait plus d'effort pour changer. En même temps, vous aussi, vous en avez marre, nous vous recommandons de passer à autre chose.
L'un des conjoints a eu une aventure et il n'éprouve pas de remords
Selon Laura Heck, une thérapeute spécialisée dans la vie de couple, l'infidélité ne devrait pas engendrer la rupture. De nombreux couples parviennent à surmonter les aventures extraconjugales comme les autres problèmes d'addiction ou de violence. Certains couples deviennent même plus solides qu'auparavant après ces épreuves.
Ce qui engendre la rupture est souvent l'absence de remords et l'inexistence de volonté de changer. Donc, si après avoir trompé sa femme, un homme réalise encore plusieurs tentatives et ne pense pas à changer, il y a peu de chance que la relation dure. En effet, la femme se rendra compte tôt ou tard qu'elle n'est pas obligée de supporter cela, ainsi elle partira.
Vous êtes conscient que vous n'aimez plus vraiment votre partenaire
Au début d'une relation, l'amour est toujours très fort, mais son intensité peut facilement diminuer au fil du temps. À un moment donné, l'un des partenaires peut se rendre compte qu'il n'aime plus vraiment l'autre. À ce moment-là, il peut encore essayer de faire des efforts pour que la relation remarche. Mais ce n'est plus possible, car lorsque l'amour disparaît, il n'y a plus de solution que la séparation. Comment pourrez-vous vivre plusieurs années au côté de quelqu'un que vous n'admirez plus ?
Certaines personnes disent qu'il est impossible que l'amour disparaisse soudainement comme ça, mais c'est bien possible. Lorsque la routine s'installe, qu'il n'y a plus de respect et de dialogue au sein du couple, l'amour peut disparaître totalement. Afin de réduire cette éventualité, l'idéal est de choisir dès le début la bonne personne. Alors, avant de se marier, il est essentiel d'être certain que la personne est bien compatible avec vous. Vous pouvez vérifier cela, rien qu'avec vos prénoms, sur le site http://compatibilite-prenoms.fr. Ce test se base sur la numérologie et le résultat est tout à fait fiable.
Il n'y a presque plus d'intimité entre vous
Un couple arrive au bord de la rupture lorsqu'il n'y a plus d'intimité. Il ne s'agit pas seulement de relation charnelle, même si celle-ci aussi est importante. Quand vous ne vous tenez plus souvent par la main et que votre partenaire n'aime plus vous embrasser pour vous dire au revoir, lorsque vous passez vos nuits dans des lits séparés ou que vous faites l'amour sans les préliminaires, tout cela indique qu'il n'y a plus de la passion entre vous et que votre relation n'est plus vraiment solide. Ainsi, dans quelques mois, vous vous lasserez et les disputes vont se multiplier. Cela vous conduira rapidement à la rupture.