Visiter Huanchaco durant un séjour au Pérou


huanchaco pérou
Si la plupart des voyageurs connaissent le Pérou à travers sa culture et ses lieux historiques, ceux qui ont intégré Huanchaco dans leur circuit seront surpris de constater que le pays possède aussi une station balnéaire pittoresque. La destination est devenue très tendance pour ceux qui passent par la province de Trujillo et qui souhaitent prolonger leur séjour après la découverte des sites archéologiques locaux.

Les activités à faire dans la station balnéaire de Huanchaco


La localité est avant tout un village de pêcheur. Dans la première étape de leur circuit au Pérou, les voyageurs constateront que même après 2 000 d'histoire, la culture péruvienne a su résister aux influences externes. En effet, malgré les avancées réalisées dans le secteur naval, les habitants de cette région préfèrent leur « caballitos de totora », ces petites embarcations faites en roseaux qui semblent être les ancêtres des planches de surf modernes. D'ailleurs, ils se feront un grand plaisir de montrer aux visiteurs l'art de la navigation sur ces barques originales. Les passionnés de pêche pourront profiter de l'occasion pour apprendre et pratiquer les techniques de pêche artisanale locales.
La station balnéaire rassemble chaque année les amateurs de sports nautiques aussi bien nationaux qu'internationaux. Ce sont surtout les surfeurs qui privilégient cette destination. Les compétitions de longboard sont également assez fréquentes dans la région. Ceux qui souhaitent chevaucher les vagues du pacifique pourront s'adonner à leur activité préférée. Pour les débutants, des écoles de surf sont accessibles sur les lieux. Après quelques heures de cours avec les coachs, les vacanciers maîtriseront rapidement les bases de cette discipline et pourront commencer à tenter l'expérience.
Pour les familles et les voyageurs qui aiment la balade, le long quai El Muelle sera un poste d'observation idéal s'ils veulent apprécier la vue et le paysage sans fin qu'offre l'océan. Ils pourront ensuite poursuivre le parcours par une visite de l'église de la Virgen del Perpetuo Soccoro. Le bâtiment a été construit sur une petite colline. En plus de l'architecture de cette bâtisse de 500 ans, les aventuriers auront aussi l'occasion d'admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs.

Randonnées urbaines dans la localité de Huanchaco


Durant leur séjour au Pérou, les vacanciers auront aussi la chance de visiter les lieux d'intérêts et les sites qui font la renommée de la localité de Huanchaco. Ils pourront, par exemple, commencer par un détour du côté du Museo de Sitio de Chan chan. Ce musée recèle des fresques et des découvertes archéologiques pour ceux qui désirent en savoir davantage sur la culture et le mode de vie des Péruviens. S'il s'agit d'un voyage à deux ou en famille, leur passage au centre commercial Corazon Verde plaira certainement aux amateurs de shopping.
La soirée peut ensuite se terminer par un dîner dans les petits restos de la région. L'Estrella est un établissement pittoresque qui propose des fruits de mer exquis et du poulet. Le Big Ben conviendra surtout à ceux qui recherchent une ambiance haut de gamme. Les routards qui veulent s'amuser un peu plus tard seront ravis de savoir que des bars sont aussi disponibles sur les lieux. Le Jungle Bar est un endroit idéal pour se divertir en sirotant quelques verres de Daiquiri, un fameux cocktail cubain constitué de rhum blanc, de sucre et de jus de lime, mais qui est très apprécié au Pérou.
Google http://dune2.info

0.00 / 5 (0s votes) visiter huanchaco durant un s jour au p rou 59