
Les 6 étapes dans le désert marocain du rallye raid
Ce rallye raid 4x4 au Maroc, en 4L, commence véritablement une fois passé le détroit de Gibraltar. Cette année, la traversée de certaines équipes a été retardée à cause de mauvaises conditions météo en Espagne.
- Première étape: Tanger-UIR Rabat, il s'agit de l'arrivée au Maroc.
- Deuxième étape: UIR Rabat-région de Midelt, la plupart des étudiants ont passé la nuit là-bas, au pied des montagnes avant de prendre la route pour les dunes de sables du désert marocain.
- Troisième étape: Midelt-Merzouga, les équipages ont pu, à la fin de cette étape, rencontrer les enfants et leur distribuer leurs premières fournitures scolaires.
- Quatrième et cinquième étape: Avec leur voiture tout terrain, les Trophystess'aventurent enfin réellement dans le désert du Sud du Maroc! Ils sont séparés en deux groupes qui font chacun une boucle et alterne le jour suivant. La première boucle relie Merzouga et Erg Chebbi, la seconde Merzouga et Oued Ziz. Ces étapes ne faisant pas plus d'une centaine de kilomètres, la difficulté ne se trouve pas sur la distance, mais surtout par rapport aux montagnes de sable à franchir. D'où l'arrivée de nuit de certains équipages.
- Sixième étape: Arrivée à Marrakech, les étudiants pourront enfin se reposer et participeront à la remise des prix avant de repartir à leur vie étudiante, avec une belle aventure à raconter.
Le rallye raid 4L Trophy: la récompense d'une longue préparation
En plus d'une boussole et d'une carte, les participants doivent aussi équiper leur véhicule pour un rallye raid 4x4. Il faut tout d'abord s'assurer du bon état du véhicule. Ensuite, il faut le préparer de manière à pouvoir emporter le nécessaire. Les véhicules doivent être équipés de phares longue portée, et de bonnes suspensions. Il faut ensuite prévoir des pneus de rechange ainsi qu'un maximum de pièces, afin de parer à un maximum de problèmes.