Richard Malka est un prestigieux avocat spécialisé dans le Droit médiatique.Ayant vu le jour le 06 juin 1966 à Paris dans une famille modeste, il a grandi à Nanterre et s'y est d'ailleurs inscrit en faculté de Droit. Jeune diplômé en Droit des affaires(DEA) en 1991, il intègre tout juste un an après, le prestigieux cabinet d'avocats de Maître Georges Kiejman. Il a su se faire connaitre en travaillant sur des affaires "insolites" comme le cas des squatteurs du Yabon'Art, ou la revendication au nom de l'hebdomadaire Charlie hebdo de la marque "Front National". Il s'investit beaucoup sur des affaires très médiatisées comme le cas de la crèche Baby loup, qui a licencié une employée qui refusait d'enlever son voile dans le cadre de son travail.
Il a su leur donner raison devant la Cour, alors que certaines personnes ont considéré cette victoire comme un recul des libertés et un cas d’intolérance grave. Il a d'ailleurs su encore redonner raison à la crèche, lors de l'étude du dossier par la Cour d'appel de Paris. C'est d'ailleurs à lui que l'ancien directeur général du F.M.I. Dominique Strauss Kahn et son épouse, a fait appel pour défendre leur vie privée contre cinq médias dont VSD et le Figaro. Il a obtenu la relaxe de ce premier, avec son collègue Frédérique Beaulieu, dans l'affaire du Carlton de Lille.
Pour ce qui est de sa spécialisation: le droit de la presse, il est l'avocat de Charlie hebdo depuis 1992. De même les groupes radiophoniques NRJ avec les journaux Entrevue et métro, ainsi que Beur FM font appel à lui pour les représenter. On peut aussi citer l'agence de presse Comity comme étant l'un de ses clients.
Il a créé son propre cabinet à l'age de 30 ans tout juste et a été plusieurs fois consacré par le magazine GQ comme faisant partie des avocats les plus influents de France. En effet, ce même magazine l'a classé parmi les 30 avocats les plus influents médiatiquement en 2010, puis en octobre 2012 l'a classé en quinzième place des avocats les plus puissants de France, et il a d'ailleurs atteint la douzième place en 2014.
Richard Malka s'est aussi investi dans la création de scénarios de bandes dessinées en travaillant avec plusieurs dessinateurs illustres . Il s'illustre dans ce domaine en 2014 avec la saga l'Ordre de Cicéron. Il a aussi écrit une série intitulée Section Financière, et en 2006, il a coécrit un livre intitulé la face karché de Sarkozy.
Que ce soit devant la Cour, devant les médias ou sur les planches des Bandes dessinées, Richard Malka s'illustre toujours parmi les meilleurs.
Articles récents
- Les signes qui indiquent une rupture
- Est-il possible de trouver l'amour si on est ...
- Les conseils à privilégier pour réussir ses ...
- Baby foot René Pierre : comment vivre de grands ...
- Les deux techniques de ramonage de cheminée
- Chercher un professionnel pour la réparation ...
- Comment bien préparer son séjour à la montagne ...
- Comment trouver la bonne pierre pour un bijoux en ...
- Une formation TricoRigen pour maîtriser toutes ...
- 4 expériences à vivre lors d'un séjour au ...
Articles populaires
- Satisfyer Pro 2 : 11 modes de stimulation pour ...
- 3 belles îles à découvrir au Kenya
- Location voiture mariage : quel modèle choisir ...
- Comment choisir votre riad rénové à Marrakech ...
- Fini les papiers avec la transcription de ...
- Les Français de plus en plus séduits par le ...
- Feuille d'ardoise : un revêtement naturel pour ...
- Burkini : un maillot de bain destiné à toutes ...
- Cop 22 à Marrakech: en 2016 le Maroc se prépare ...
- Vapor Shield : la meilleure corde de guitare ?
Catégories