
Mfangano
Mfangano est une des principales îles kényanes. C'est même la plus grande de toutes. Et dans le cadre de votre prochain voyage au Kenya, ne manquez pas de vous y rendre. D'autant que cet endroit insulaire a tant de choses à vous offrir. Sachez qu'il existe sur l'île une réserve animalière où vous pourrez passer votre séjour. Vous pourrez alors y loger et faire un safari pour aller à la rencontre des animaux. D'autre part, sachez que le camp de l'île de Mfangano constitue un véritable havre de paix. Donc, si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et pour vous évader, n'hésitez pas à partir au Kenya.
Lamu
L'archipel de Lamu se situe au large de la côte est du Kenya et dans le cadre de votre escapade dans cette magnifique contrée, c'est un endroit plus qu'intéressant. Il faut savoir qu’une escale à Lamu vous procurera un réel sentiment de bien-être et de dépaysement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les vacanciers l'apprécient particulièrement. En plus, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur place avec la pléthore d'activités que vous pourrez y faire sur place. Vous pourrez, par exemple, visiter le Musée de Lamu. Ainsi, vous en saurez davantage sur la culture du pays à savoir la culture swahilie ainsi que les différentes coutumes du peuple local. Vous pouvez également participer aux différents festivals locaux, dont le Festival traditionnel de Maulidi.
L'île Ndere
Cette île est surtout réputée pour abriter un parc national. Elle se trouve dans le comté de Kisumu et bien évidemment est accessible par bateau. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors partir en randonnée à travers les sentiers du parc. Et si vous aimez la pêche, sachez que vous pourrez pratiquer cette activité lorsque vous y serez. Toutefois, n'oubliez pas d'apporter le matériel adéquat. Et pour profiter au maximum de votre séjour en pleine nature, n'hésitez pas à y camper. Sinon, si vous ne voulez pas rester longtemps, vous pouvez seulement y passer la journée en apportant un petit pique-nique que vous dégusterez sur place.