Est-il possible de trouver l'amour si on est déjà parent ?


père avec son filsTrouver l'amour n'est déjà pas évident mais si en plus, on a un enfant, les choses deviennent plus compliquées. Certains en ont même deux voire davantage. Ils se croient alors condamnés à vivre seuls avec leurs enfants et pensent qu'ils ne pourront plus faire de belles rencontres.


Rencontrer quelqu'un même quand on est parent, c'est possible !


Les familles recomposées, il y en a beaucoup et elles sont la preuve qu'on peut trouver l'amour même en étant parent. Parfois, ce sont les deux partenaires qui sont déjà parents. Avoir un enfant de sa précédente union n'empêche pas alors de refaire sa vie.


Trouver l'amour est à la portée de tous mais le blocage vient parfois du parent lui-même. Après une rupture douloureuse ou la mort d'un conjoint, une personne a en effet besoin de temps pour se reconstruire. En plus de sa propre souffrance, elle doit aussi écouter celle de son enfant et combler le vide. Ces situations l'empêchent souvent de se mettre en couple avec quelqu'un.


À part l'aspect émotionnel, il faut tenir compte de la scolarité, des loisirs et des autres besoins de l'enfant. Par conséquent, le parent a peu de temps à consacrer à ses propres besoins et sentiments. Ce genre de personne est souvent convaincu qu'il doit se donner corps et âme à son enfant. C'est tout à son honneur mais s'oublier ainsi n'est pas vraiment une bonne idée. Il est donc important que ce parent seul écoute ses envies et son cœur.
Certains divorcés sont également persuadés qu'ils sont de mauvais partenaires et qu'ils ne trouveront plus une personne qui va les aimer. Ils raisonnent ainsi : "si mon conjoint m'ayant promis un amour éternel m'a laissé tomber, qui va m'aimer ?" Peut-être qu'ils en sont venus à cette conclusion parce que leur ancien partenaire le leur répétait sans cesse. Si une personne dans cette situation ne reçoit pas l'aide nécessaire, elle risque de se fermer à toute vie amoureuse.


Construire une relation quand on a un enfant


Une fois qu'une personne veuve ou divorcée arrive à se prendre en main, elle retrouvera davantage goût à la vie. Elle sera alors plus ouverte aux relations sociales, pour commencer. Elle aimera un peu plus la compagnie des autres et ne passera pas tout son temps à pleurer ou à s'occuper de son enfant. Il est d'ailleurs capital qu'elle ne se culpabilise pas si elle passe un peu de temps avec des amis quelquefois. Elle doit se sentir libre de passer du temps à faire du sport, à aller au cinéma ou au restaurant. C'est même bénéfique qu'elle sort certains soirs ou certains week-ends.


C'est en étant en meilleure forme psychologique, morale et physique qu'elle pourra apporter le plus de soutien à son enfant. C'est en étant épanoui qu'un parent seul peut trouver facilement l'amour, c'est peut-être même l'amour qui va le trouver.


Naturellement, une fois qu'une telle personne est dans une relation, elle est un peu méfiante au début. Si c'est votre cas, sachez que vous pouvez vous rassurer en analysant la compatibilité de vos prénoms sur compatibilitedesprenoms.fr afin de déterminer si la relation avec votre nouveau partenaire va vraiment fonctionner. Cette démarche peut être bénéfique pour votre santé émotionnelle. En effet, vous ne vous aventurerez pas à l'aveugle, mais vous aurez un aperçu de ce que sera votre nouvelle relation.


Toutefois, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas forcer votre enfant à aimer votre partenaire. Vous devez justement prendre en considération les sentiments de votre enfant. C'est là où il faut garder l'équilibre : ne pas perdre l'amour de son enfant tout en aimant quelqu'un. S'il est question de cohabitation plus tard, vous devez en parler franchement à votre enfant. Vous ne devez pas également le mettre devant le fait accompli. Construire une relation amoureuse en étant un parent célibataire est donc possible mais il faut trouver la personne qui accepte son enfant.

Google http://dune2.info

0.00 / 5 (0s votes) est il possible de trouver l amour si on est d j parent 99